Gasny tenu en échec
Championnat Seniors D1 11ème Journée
SAINT SEBASTIEN/U.S.G : 2 – 2
Déplacement toujours difficile à St Sébastien de Morsent, lors de la saison 2019-2020, l’USG avait perdu sur le score de 3 buts à 1 avant l’arrêt des compétitions. L’équipe B de St Sébastien est une réserve de R2 qui ne jouait pas ce week end.
Le groupe peut compter sur 5 joueurs supplémentaires par rapport au dernier match contre Romilly, Flavien Groult, Hugo Lemaistre, Olivier M’Chindra, Kyllian Lelièvre et William Eudes sont de retours.
Groupe: Thobois – Dos Santos, Birchem, Eudes, Laverre – Grannet, Groult, Lemaistre H., Bernard – Berzougui – Goncalves
Remplaçants: Lelièvre, Lemaistre L., M’Chindra
Dès les premières minutes sur synthétique, l’intensité est présente. Les blancs de St Sébastien récupèrent des ballons en zone axiale et se projettent vite vers l’avant sans concrétiser leurs situations. A la 13ème minute, les jaunes et noirs tentent de trouver le décalage, Quentin Bernard est servi sur le côté gauche qui se fait littéralement découper par le latéral droit adverse. Le choc est impressionnant, Quentin doit sortir. Le tacle est au-dessus du protège tibia. L’arbitre juge que l’auteur du geste ne mérite qu’un simple carton jaune. Olivier M’Chindra entre en jeu. L’arbitre avertit d’un carton jaune Dany Goncalves sur une faute légère. Sur le coup franc qui suit, les blancs jouent long dans la diagonale, l’excentré gauche remporte son duel aérien et sert dans la foulée l’attaquant local, seul face au but et ouvre la marque. Les fautes se multiplient, l’arbitre avertit Hugo Lemaistre pour contestation. Nicolas Varry prend un temps mort pour permettre à ses joueurs de se reconcentrer sur la rencontre. Le jeu reprend, Dany Goncalves se retrouve face au but mais la sortie du gardien l’empêche d’ajuster correctement sa frappe qui termine à côté.
Les blancs sont bien en place mais sur une belle combinaison axiale Birchem-Groult-Lemaistre, Rayane Berzougui lance face au but Dany Goncalves qui ne se rate pas et loge le ballon dans le but, 1-1 à la mi-temps.
En seconde période, les deux équipes essayent de développer des attaques mais le dernier geste n’est pas présent. Sur corner, Hugo Lemaistre est trouvé seul mais ses tentatives manquent le cadre. De l’autre côté, Thobois doit aussi s’employer pour maintenir le score à 1-1. Sur un renversement côté gauche, Hugo Lemaistre arrive à se libérer un espace pour ajuster un superbe ballon au second poteau pour Dany Goncalves qui d’une reprise acrobatique marque le second but de son équipe. Euphorique, les jaunes et noirs se font rejoindre dans la foulée, sur un énorme cafouillage. La déception est présente pour des jaunes et noirs qui pensaient sans aucun doute avoir fait le plus dur avec ce deuxième but. Le staff Varry-Sicre-Poitou opère plusieurs changements, Lelièvre remplace Laverre à gauche, Léo Lemaistre remplace Groult. Le match peut basculer sur un coup franc côté gauche, Dany envoie un ballon brossé que personne ne peut malheureusement toucher. Score final 2 partout.
Il reste deux matchs avant la trêve pour consolider la seconde place du podium acquis.