l’USG renoue avec la victoire

U.S.G/ROMILLY : 5 – 3
Gasny reçoit la lanterne rouge et se doit de fournir une prestation correcte face au dernier du Championnat. Il n’y a pas de round d’observation. Bauer, (5ème) lance Bernard dans la profondeur qui trompe Clouard, 1 à 0 pour l’U.S.G. Mais les bleus sont menaçants avec Sauvage et Bianbongo.
Les attaquants gasnytois Berzougui, Goncalvès et Bernard produisent du jeu, multiplient les combinaisons. L.Lemaistre,(15ème) trouve Grannet sur une longue passe qui centre au premier poteau, un défenseur de Romilly pressé par Goncalvès dégage le tir dans son camp, 2 à 0 pour l’U.S.G.
Gasny pense avoir fait le break, mais Ledanois est très actif et obtient 2 corners, Thobois doit être attentif. Dibassi,(22ème) déborde sur l’aile droite, centre pour Camara qui réduit le score, 2 à 1 pour l’U.S.G. Le match est relancé, car Ledanois l’organisateur du jeu des visiteurs donne du soucis aux gasnytois. Laverre,(36ème) délivre une passe décisive à Goncalvès qui marque le 3ème but. On pense que l’essentiel est fait, mais il reste une mi-temps et les visiteurs ne sont pas venus en touristes.
Ils le prouvent dès la reprise avec un corner,(49ème) de Ledanois, la balle tourne au premier poteau Thobois est surpris, Romilly revient à 3-2. Le match s’enflamme, la course poursuite s’enclenche.
Piorkowski déclenche une transversale,(55ème) pour Goncalvès qui ne laisse aucune chance à Clouard, 4 à 2 pour Gasny. Les attaques se développent des 2 côtés. Un nouveau corner bleu,(63ème) est mal apprécié par les jaunes et noirs, Dibassi l’avant-centre puissant en profite pour réduire le score, 4 à 3 pour les locaux. Goncalvès sur coup-franc met en danger Clouard. Piorkowski se blesse, Varry doit rentrer, la défense doit se reconstituer. Birchem décale Bernard,(70ème) qui inscrit le 5ème but et signe un doublé. On ne s’ennuie pas sur le terrain malgré le temps froid et venteux. Le suspens est garanti, Bianbomgo déborde d’activité pour Romilly. Goncalvès ne cadre son coup-franc. Berzougui combine avec Bernard qui est contré. Dibassi effectue une reprise de volée mais Thobois est sur le coup.
Le suspens est à son comble, mais les hommes du président Auvray tiennent leur résultat et obtiennent une précieuse victoire.