Débuts victorieux : Championnat D1 Seniors 1ère Journée U.S.G/SAINT MARCEL : 3 – 1

Débuts victorieux

Championnat D1 Seniors 1ère Journée

U.S.G/SAINT MARCEL : 3 – 1

Beaucoup de choses ont changé, l’effet COVID qui a stoppé le Championnat R3 en mars a eu pour effet de rétrograder les seniors 1A en District de l’Eure. Le premier match officiel la semaine dernière a été encourageant, avec une élimination avec les honneurs contre Val Vaudreuil R2 1-2.

Le championnat débute par un derby contre Saint Marcel. Goncalves un des recrues offensives donne le ton. Mais Mendy ex gasnytois lui répond par un centre dangereux sur Michau. Les blancs mis en confiance dominent légèrement. Mais les seniors reprennent le contrôle du jeu par Goncalves et Loseille. Barkhoukh combine bien avec Mallemont. Gasny se fait peur avec un tir repoussé par la transversale.

Mais Barkoukh,(18ème) débloque la situation sur coup-franc, avec Goncalves à la conclusion, 1 à 0 pour l’U.S.G. Mais les locaux se déconcentrent dans la défense, (29ème) une main jaune d’un défenseur provoque un penalty sifflé par l’arbitre Gardon, Niakakaté transforme la sanction, 1 partout.

Un évènement dans la minute suivante va bouleverser la rencontre, le goal Dornier effectue une faute illicite hors des 18m, l’arbitre siffle coup-franc et carton rouge pour le gardien. Saint Marcel joue à 10. Le coup-franc qui suit est transformé par Mallemont, l’U.S.G mène 2 à 1. Une multitude d’actions de buts avant la mi-temps ne permette pas de faire évoluer le score avec la triplette Petroque-Loseille-Goncalves.

En seconde période la domination locale se poursuit avec Petroque déchaîné sur l’aile gauche et Mallemont. Mais un nouveau coup-franc va tout changer, (59ème) Barkhoukh décoche un tir puissant que détourne le malheureux Mendy dans ses buts, 3 à 1 pour l’U.S.G, le break est fait. Barkhoukh très en jambes tente des mouvements très audacieux. Petroque essaie de faire plier la défense blanche, mais le score n’évolue plus, malgré un dernier rush de Piorkowski. Gasny signe son entrée en Championnat par une victoire.

Autres résultats du week-end :

Championnat D2 Seniors 1ère Journée
EZY/ U.S.G : 2 – 3
Doublé de Groult et Lemaistre

Coupe du Matin L.Boland 1èr Tour
PITRES/U.S.G : 0 – 3
Les anciens ont assuré pour leur entrée, grâce à un doublé de Maier et Neveu

 

 

Agenda du samedi 19 et dimanche 20 septembre

Samedi 19 septembre

Coupe Gambardella : 1er Tour à 15h

 

U.S.G/SAINT MARCEL
Dimanche 20 septembre

 

Championnat D1 Seniors 2ème Journée à 15h00
ROUMOIS NORD/U.S.G

 

Championnat D2 Seniors 1ère Journée à 15h00
U.S.G/ VALLEE D’ANDELLE

 


Coupe du Matin L.Boland 2ème Tour à 10h00
U.S.G/PREY