Gasny dans lattentecGasny dans l’attente

Coupe de France : 3ème Tour

VAL DE REUIL/(Excellence)/U.S.G(D.H) : 0 – 2

Match arrêté à la 85ème

Gasny se déplace à nouveau pour son 2ème match de Coupe de France, une équipe du Championnat d’Excellence succède à une autre, après Lusitanos Evreux, les jaunes découvrent le magnifique complexe du Val de Reuil.

D’entrée Abdeljabbar obtient un coup franc, que Blanch envoie à côté du cadre. Les bleus répliquent par Moussa en contre, et Dahbi sur corner mais Gouhier s’impose. Abdeljabbar insiste dans la profondeur pour Berteau dans la profondeur.

I.Niakaté se mêle aux attaquants pour amener le surnombre. Les locaux jouent souvent sur Moussa, un attaquant rapide.

Sissoko et Mamoun essaient de trouver des solutions en sollicitant Blanch qui obtient un corner. Gasny modifie son jeu en essayant de jouer plus directement vers les attaquants. Hemery se signale par une reprise de volée qui passe au-dessus du but de Marie. Abdeljabbar fait apprécier sa puissance de percussion.

Hemery trouve la solution

Mamoun, (25ème) obtient un coup franc à 25m, qui arrive sur la tête de Berteau, la balle rebondit sur le montant de Marie, Cpt Hemery se saisit du ballon et trompe Marie, 0 à 1 pour Gasny.

Sissoko se blesse

Sissoko doit laisser ses coéquipiers, victime d’un problème d’adducteurs, Nichane le supplée. Abdeljabbar déborde sur l’axe gauche, centre pour Berteau, mais la tête ne trouve pas le cadre, Dubreuil n’a guère plus de réussite sur une nouvelle tentative. Moussa tente de secouer la défense visiteuse sans résultat.

Une nouvelle séquence forte des joueurs de Stient se produit, avec Hemery dans la profondeur pour Berteau, qui joue collectif sur Blanch, mais Marie repousse sa tentative. La défense bleue est sous pression avec le trio Abdeljabbar-Mamoun-Berteau. Durant cette première mi-temps, un autre match se déroule dans les tribunes avec des supporters locaux qui insultent le corps arbitral et les joueurs visiteurs. Le score à la mi-temps reste à 1 à 0 pour Gasny.

Blanch repart de plus belle en seconde période, mais son tir est dévié en corner. Dubreuil récolte un ballon repoussé sur coup franc, mais son tir est repoussé par le poteau de Marie.

Les bleus profitent d’un moment de nonchalence des joueurs d’Hemery pour se montrer dangereux avec leur avant-centre Ziani mais D.Niakaté écarte sur la ligne le danger.

Val de Reuil prend de l’assurance, mais les jaunes et noirs semblent se satisfaire du résultat. Mais l’on constate que Gasny peut faire mieux, quand leurs attaquants décident d’accélérer. Sur une nouvelle poussée Hemery croit doubler le score, suite à une combinaison avec Mamoun et Berteau mais Marie répond encore présent.

Delautre part de son poste d’arrière droit pour aller défier la défense bleue.

Nichane rompt le suspens

Nichane en position avancée, (83ème) aide ses attaquants, récupère un ballon, s’infiltre, envoie un tir du gauche gagnant, qui trompe Marie, 0 à 2 pour Gasny.

La messe est dite, croit-on, sauf que les supporters locaux se font remarquer en continuant à insulter le trio arbitral.

L’arbitre Blommaert interrompt le jeu, pour essayer de régler le problème.

Mais le banc gasnytois reçoit des jets de pierre de la tribune de Val de Reuil, l’arbitre Blommaert voit la sécurité du terrain en danger, il arrête les débats 5 mn avant la fin de la rencontre.

La Ligue de Normandie recevra le dossier du match et se déterminera sur les conclusions de ce match de Coupe de France.

La direction du club gasnytois regrette qu’un match de football qui s’est déroulé correctement sur le terrain, aucun avertissement sorti, se termine sur un goût d’inachevé.

Le tirage du 4ème Tour aura lieu le mercredi 18 septembre, aurons nous le verdict de ce match ?

Une question qui va alimenter toutes les conversations chez les supporters jaunes et noirs en ce début de semaine.

Composition de l’U.S.G :

Gouhier – Delautre – Dubreuil – Niakaté.I – Niakaté.J – Sissoko – Hemery - Mamoun – Berteau – Abdeljabbar - Blanch

Remplaçants : Dubos – Gomis - Nichane

.Des matinaux en jambesc

Autres résultats du week-end

Des jaunes et noirs sans pitié

Coupe Gambardella : 1er Tour

GRP ANDELLE/U.S.G: 1 - 15

Amical Vétérans

U.S.G/ANGERVILLE : 4 – 3

Maier pour son premier match de la saison a fourni un premier élément de réponse, l’attaquant est en forme, preuve son hat-trick.

Le néo gasnytois Hardouain a offert la victoire lors de ce match amical en reprenant victorieusement un penalty de Suzé repoussé par le gardien visiteur.

Mais l’infirmerie s’est remplie, Guesdon épaule démise, Vergely blessé à la cheville, et notre Dadou National ont très peu de chances de répondre présents pour le 1er match officiel, un déplacement en Coupe du Matin le dimanche 14 septembre.

0
0
0
s2sdefault

us-gasny-football-U153

- Catégorie U15 -
Défaite pour nos 2 équipes U15 face aux 2 équipes de St Aubin les Elbeuf...mais nous savons recevoir les anciens de la maison...
Laurent PICOLO qui a évolué avec les Jaunes et Noirs jusqu'à l'âge de 20 ans est depuis Éducateur à St Aubin

us-gasny-football-U154

us-gasny-football-U156

0
0
0
s2sdefault

SOCCER LOGO

LOGO US GASNY

US GASNY